Les recontres le jeudi avec un texte de la Parole de Dieu

Un jeudi par mois, nous nous retrouvons ensemble avec un extrait d'un passage d'évangile où Jésus, par ses actes, ses paroles et ses prières,  veut nous faire passer un message.

Depuis la naissance de "Chemin d'espoir" en Février 2006, nous avions l'habitude d'échanger tous ensemble. Avec le temps, notre groupe s'est agrandi. En septembre 2009, nous avons pris la décision que trois groupes constitués seraient plus profitables à toutes et à tous au cours de la même rencontre.  De plus, chaque groupe emmène sa bougie, symbole de la Lumière et de la Présence de Dieu.

IMG_0726.JPG

Dans un temps de silence, chacun se prépare son esprit et son coeur pour recevoir le message de Jésus.
Dans chaque groupe, un lecteur lit à haute voix l'extriat proposé. Puis chacun le relit en silence.

Ensuite, nous cernons les personnages dans le texte. Nous les nommons tout simplement. Où sont-ils ? Que font-Ils ? Quels sont leurs attitudes ? Quels sont les massages du texe ? Que veulent dire les Parloes de Dieu aujourd'hui dans le quotidien de notre vie ?

Chacun prend un mot, une phrase ... et nous fait partager en tout simplicité comment cette parole lui parle aujourd'hui dans sa vie. Il y a un véritable échange entre nous car chacun, par sa différence, nous fera part de son bonheur et/ou des dificultés à vivre la Parole de Jésus. Mais nous sommes toutes et tous certains d'une chose : Jésus nous apporte joie, réconfort, paix intérieure et le plaisir de partager au cours de cet échange dans le respect de notre diférence.

Ensuite, nous nous retrouvons ensemble pour souligner deux ou trois points qui ont marqué notemment notre équipe.

IMG_0728.JPG
De plus Sylvain, un jeune homme trisomique de 25 ans, nous fait partager son travail qu'il a effectué pendant l'échange. Il participe à sa manière au partage que nous faisons ensemble en coloriant un dessin sur le thème de notre rencontre.

Travail réalisé par Sylvain lors de la rencontre du jeudi 11 février 2010.

IMG_0730-copie-1.JPG

Après, un psaume  ayant un rapport avec le texte d'Evangile,  est lu. Chacun reprend un mot ou une phrase du verset qui l'a marqué et nous concluons par la prèire que Jésus mous a apprise pour symboliser notre union avec tous les chrétiens dans la paix de Jésus.

Nous terminons notre rencontre par un temps convivial avec un petit repas simple.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :